dimanche 10 octobre 2010

Dimanche au bord du saint-Laurent

Aurélien a profité du décalage horaire pour nous emmener très tôt à son club d'aviron pour une initiation, dès 7h00 nous étions dans le métro.
Hélas trop de vents et de vagues l'initiation fut de courte durée, l'important est respecté en prenant un petit-déjeuner chez Toto.

Puis nous avons continué avec Sophie le long du Saint-Laurent jusu'aux rapides de Lachine, point ultime de l'exploration de Jacques Cartier en 1535.

Dans l'après-midi nous avons admiré Montréal depuis le Mont Royal. Les petons féminins ont souffert de la descente à pied.

Pas facile de synchroniser les mouvements

Le petit-déjeuner québecois pour 7$

Le Saint-Laurent, fleuve impressionant,
mais nous aurons l'occasion d'en reparler





2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que vous êtes bien arrivés et que les visites ont déjà bien commencé! J'ai beaucoup la photo d'Aurélien avec la pancarte à l'aeroport!
    Nous, il a fait beau hier à Europapark, c'était une bonne journée! Pas beaucoup de changement dans le parc, ils ont juste un peu remodelé la file d'attente du bluefire et le quartier.
    Sinon, première mesaventure ce matin, après ma douche, l'ampoule de la salle de bain à fait un gros boum et plus d'électricité. Quand on la remis en route l'ampoule était pas cassé et clairait???? est-ce que c'est possible que l'ampoule ne soit plus très étanche à la vapeur d'eau??
    Enfin bref, profitez bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous, on est rendu chez les beaux-parents a Sainte-Flavie.
    A 30 minutes d'ici, un peu plus dans les terres, il y a eu la premiere grosse neige.
    Bon courage quand vous allez aller dans le nord !
    J'espere que tu as pris ton écharpe et tes moufles comme conseillé ;))

    Jérome et Catherine

    RépondreSupprimer