mercredi 20 octobre 2010

Bulletin météo

Sur certaines photos de la premère semaine, vous avez sans doute pu penser que les conditions climatiques n'étaient pas fovorables.

A part la journée de vendredi, où il a beaucoup plu (et venté), la météo ne nous a pas empêché de faire ce que nous avions prévu, nous avons même eu de belles journées.
Simplement nous sommes souvent au bord du fleuve Saint-Laurent ou de grosses rivières et si l'été c'est rafraîchissant d'être au bord de l'eau, dès l'automne les quelques degrés de moins se font sentir.
Ajouter à celà le facteur éolien (comme disent nos cousins d'Amérique) et la sensation de froid est vite là.

Au plus frais nous avons eu 6° c et à plusieurs reprises entre 14 et 16°c; ce fut le cas aujourd'hui à Niagara, la journée fut très agréable. prochainement les photos.

Selon une émission de la chaîne météo québecoises vue samedi dernier, le 0° c en ville se fait attendre, et au vu des commentateurs, une certaine impatiente se fait sentir.
Aux dires des différentes personnes rencontrées, le réchauffement climatique est très perceptible ici; record de chaleur l'été à des latitudes inhabituelles, froid plus tardif.

Photo prise en fin de journée jeudi passé, nous sommes sur les rochers d'un cap avançant nettement dans le lit du fleuve pour guetter les baleines, la température de l'air était au tour de 6°, et nous avions du vent.

1 commentaire:

  1. Comme un Québécois m'a dit quand je me suis plaint du vent : "t'as tu regardé si les éoliennes sont éteintes ? quand Hydro-Quebec les allume, ça fait du vent !"

    Jérôme et Catherine

    RépondreSupprimer